- Processeur :Processeur de 1 GHz ou plus rapide ou SOC
- RAM :1 gigaoctet (Go) pour système 32 bits ou 2 Go pour système 64 bits
- Espace sur le disque dur :16 Go pour système 32 bits ou 20 Go pour système 64 bits
- Carte graphique :DirectX 9 ou version ultérieure avec pilote WDDM 1.0
- Écran :800x600
Remarques importantes :
- Les utilisateurs de Windows 10 Famille recevront automatiquement les mises à jour disponibles de Windows Update. Les utilisateurs de Windows 10 Professionnel et Windows 10 Entreprise auront la possibilité de reporter les mises à jour. La durée pendant laquelle les utilisateurs de Windows 10 Professionnel peuvent reporter les mises à jour est limitée.
- Les petits périphériques de stockage, tels que les appareils dotés d'un disque dur de 32 Go ou des appareils plus anciens dont les disques durs sont pleins peuvent nécessiter un espace de stockage supplémentaire pour que la mise à jour puisse être réalisée. Pendant la mise à jour, des instructions vous indiqueront ce que vous devez faire. Il se peut que vous deviez supprimer des fichiers inutiles sur votre appareil ou insérer un disque mémoire flash USB pour finaliser la mise à jour.
- Certains appareils dont le disque dur est majoritairement plein ou dotés d'un disque dur de capacité modeste, tels que les PC équipés d'un espace de stockage de 32 Go, ne disposeront plus que d'un espace libre réduit après la mise à jour. Vous pouvez libérer de l'espace disque et supprimer des fichiers, tels que des fichiers temporaires ou votre version précédente de Windows dans le paramètre système Stockage. Les fichiers associés à la version précédente de Windows vous donnent la possibilité de supprimer Windows 10 et de récupérer votre ancienne version de Windows. Ces fichiers sont automatiquement supprimés un mois après que vous avez effectué la mise à jour. Pour libérer de l'espace, vous pouvez les supprimer dès maintenant.
- Une connexion Internet est nécessaire pour procéder à la mise à jour. Windows 10 est un fichier volumineux (environ 3 Go), et des frais d'accès Internet (abonnement à un fournisseur de services Internet) peuvent s'appliquer.
- Pour accéder aux informations de compatibilité ainsi qu'à d'autres détails importants relatifs à l'installation, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre appareil. Vous trouverez les coordonnées de votre fabricant sur la page des informations de contact.
- Les possibilités de mise à jour d'un appareil sont soumises à bien d'autres facteurs en plus des spécifications système. Il peut s'agir de la prise en charge du pilote ou du microprogramme, de la compatibilité des applications ou de la prise en charge des fonctionnalités, que l'appareil réponde ou non à la configuration système requise pour Windows 10.
- La prise en charge peut varier en fonction de l'appareil. Pour plus d'informations, consultez la page consacrée au cycle de vie Windows.
- Si votre PC ou tablette exécute actuellement Windows 7 SP1 ou la mise à jour Windows 8.1, vous pouvez vérifier si votre appareil dispose de la configuration requise à l'aide de l'option de vérification correspondante dans l'application Obtenir Windows 10. Pour ouvrir l'application Obtenir Windows 10, cliquez sur la petite icône Windows située sur la droite de la barre des tâches. Si elle ne s'affiche pas, consultez notre page de questions et réponses sur Windows 10 pour en savoir plus.
- De nombreux paramètres, fichiers et applications sont transférés dans le cadre de la mise à jour, mais cela peut ne pas être le cas pour certains paramètres ou applications.
- Pour les applications anti-programmes malveillants, Windows vérifie, lors de la mise à jour, si votre abonnement anti-programmes malveillants est à jour (c'est-à-dire qu'il n'est pas arrivé à expiration) et s'il est compatible.
- Si l'application anti-programmes malveillants est compatible et à jour, elle est conservée lors de la mise à jour vers Windows 10.
- Si l'application anti-programmes malveillants n'est pas compatible, Windows désinstalle votre application tout en conservant vos paramètres. Une fois la mise à jour terminée, si votre fournisseur de solution anti-programmes malveillants a informé Microsoft de l'existence d'une version compatible pour votre abonnement actif, Windows vous invite à installer la dernière version disponible avec les paramètres définis avant la mise à jour.
- Si votre abonnement anti-programmes malveillants n'est pas à jour (c'est-à-dire qu'il est arrivé à expiration), Windows désinstalle votre application et active Windows Defender.
- Certaines applications fournies par votre OEM peuvent être supprimées avant la mise à jour.
- Pour certaines applications tierces, l'application Obtenir Windows 10 analyse la compatibilité des applications. Si un problème connu empêche la mise à jour, vous êtes informé de la liste des applications concernées. Vous pouvez choisir d'accepter, ce qui a pour effet de supprimer ces applications du système avant la mise à jour. Veillez à effectuer une copie de la liste avant d'accepter la suppression de l'application.
- Pour les enfants protégés par le Contrôle parental Microsoft qui utilisent des comptes locaux (comptes liés à la machine), les paramètres de sécurité ne sont pas transférés vers Windows 10 lors de la mise à jour. Cela signifie qu'une fois la mise à jour vers Windows 10 terminée, les parents doivent définir les paramètres de sécurité pour leurs enfants et leur créer un compte Microsoft s'ils n'en possèdent pas encore. Pour plus d'informations sur ces modifications, rendez-vous sur la Page de notre Forum aux questions.
- Certaines applications et certains contenus sont vendus séparément. La disponibilité des fonctionnalités et applications peut varier selon l'appareil et le marché.
Fonctionnalités obsolètes
- Si vous possédez Windows 7 Édition Familiale Premium, Windows 7 Professionnel, Windows 7 Ultimate, Windows 8 Professionnel avec Media Center ou Windows 8.1 Professionnel avec Media Center et que vous installez Windows 10, Windows Media Center sera supprimé. Pendant une durée limitée, (la « période d'éligibilité »), une application de lecture de DVD (« Lecteur DVD Windows ») sera installée sur les systèmes mis à jour vers Windows 10 depuis l'une de ces anciennes versions de Windows (un « système éligible »). Remarque : il se peut que le Lecteur DVD Windows ne soit pas installé immédiatement ; il ne sera installé qu'après la première mise à jour Windows. Le Lecteur DVD Windows sera disponible à la vente dans le Windows Store pour les systèmes (i) qui sont des systèmes éligibles mais pour lesquels la période d'éligibilité est dépassée ; (ii) qui ne sont pas des systèmes éligibles ; (iii) qui étaient des systèmes éligibles mais sur lesquels Windows 10 a été réinstallé ultérieurement (dans ce cas, Windows Update ne parvient pas à déterminer que le système était précédemment éligible).
- La fonctionnalité GPM ne sera pas disponible dans Windows 10 Famille lors de la sortie de Windows 10.
- Les gadgets du Bureau Windows 7 sont supprimés au cours de l'installation de Windows 10.
- Les jeux du Solitaire, du Démineur et de la Dame de Pique préinstallés sous Windows 7 sont supprimés lors de l'installation de la mise à jour vers Windows 10. Microsoft a publié sa version du Solitaire et du Démineur sous les noms de « Microsoft Solitaire Collection » et « Microsoft Minesweeper ».
- Si vous possédez un lecteur de disquettes, vous devez télécharger le dernier pilote à partir de Windows Update ou du site Web du fabricant.
- Si Windows Live Essentials est installé sur votre système, l'application OneDrive est supprimée et remplacée par la version boîte de réception de OneDrive.
- OneDrive ne prend pas en charge les fichiers réservés dans Windows 10. Windows 8.1 affichait les espaces réservés pour les fichiers disponibles dans OneDrive mais pas localement sur l'appareil. Dans Windows 10, les utilisateurs peuvent choisir les dossiers à synchroniser depuis les paramètres OneDrive.
- L'ancrage est limité à 2 applications en mode tablette.
0 التعليقات:
إرسال تعليق